RETOURS ET ÉCHANGES

(a)   Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat créé par notre confirmation de commande écrite sous quatorze (14) jours à compter du jour suivant celui de la commande ou du jour suivant la date à laquelle vous acquérez la possession physique du ou des produits de votre commande, ou à compter de la date à laquelle toute personne que vous nommez (autre que le transporteur) acquiert la possession physique du ou des produits commandés. Le point de départ du délai est donc celui de la livraison. Le délai court dès le lendemain. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Si vous êtes un client situé dans l’Union Européenne ou dans l’Espace Économique Européen et que vous avez effectué un achat par l’intermédiaire de E-boutique, cette règle doit être considérée comme constituant votre droit légal de rétractation. Afin de respecter le délai d’exercice de votre droit de rétractation, vous devez impérativement contacter le Service Client ARIJE via eboutique@rrbetaserver2.fr pour formuler votre volonté de vous rétracter. En aucun cas vous ne pouvez retourner un produit sans la validation préalable du Service Client ARIJE.

Dès réception des produits, l’équipe ARIJE réalisera un Contrôle de Qualité (CQ) des produits afin de vérifier la conformité des produits restitués. Les produits doivent être restitués neufs, en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés (le cas échéant), ainsi que de la boîte et de l’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires (bracelet, maillons…), documents et certificats.

Si les produits ne répondent pas aux normes de CQ, nous refuserons le retour, et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné satisfait au CQ, nous procéderons au remboursement du prix du produit et des frais de la livraison qui vous en avait été faite.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire à nous faire parvenir si vous entendez exercer votre droit de rétractation :

  • Maison Arije, Service Relation Clients Arije, 5 rue Lincoln, 75008, Paris, France.
  • Je vous avise/Nous vous avisons (*) par la présente que je me rétracte/nous nous rétractons (*) concernant mon/notre (*) contrat de vente des produits suivants (*)/relatif à la prestation du service suivant (*),
  • Commandé(s) le (*)/reçu(s) le (*),
  • Nom du (des) consommateur(s),
  • Adresse du (des) consommateur(s),
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié au format papier),
  • Date
    (*) Rayez la mention inutile

(b)   Processus de retour

1. Les Echanges et retours au service client de notre E-boutique

La Maison ARIJE donne la possibilité aux clients de retourner ou d’échanger leurs achats dans un délai de quatorze (14) jours à compter à compter du jour suivant celui de la commande ou du jour suivant la date à laquelle vous acquérez la possession physique du ou des produits de votre commande, ou à compter de la date à laquelle toute personne que vous nommez (autre que le transporteur) acquiert la possession physique du ou des produits commandés. Le point de départ du délai est donc celui de la livraison. Pour cela, vous devez impérativement contacter le Service Client ARIJE via eboutique@rrbetaserver2.fr afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) ainsi qu’un formulaire de retour, envoyé par e-mail.

Après réception du formulaire de retour, vous pouvez nous retourner ou échanger les produits neufs, en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés (le cas échéant), ainsi que de la boîte et de l’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires (bracelet, maillons…), documents et certificats.
Par exemple, les bracelets de montre qui ont été réglés à votre demande doivent être retournés avec exactement le même nombre de maillons que dans l’emballage d’origine.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d’usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d’origine de quelque manière que ce soit ou, nous pouvons réduire le montant de tout remboursement ou échange applicable en conséquence. Pour cela, nous nous basons sur les photos d’état d’origine qui sont prises avant expédition.
Si vous avez reçu des articles gratuits dans le cadre de votre commande, ils doivent être retournés avec les produits.

Veuillez noter que les frais de retour sont à notre charge votre charge, hormis si le retour concerne des produits défectueux ou non conformes. Dans ce dernier cas, les frais de retour sont pris en charge par la Maison ARIJE.

La Maison ARIJE suggère à ses clients de retourner les produits par colis postal assuré, pour un meilleur suivi du colis et une assurance adéquate afin de couvrir le prix d’achat de l’envoi.

La Maison ARIJE n’encourt aucune responsabilité en cas de perte, de vol ou de mauvaise gestion des colis de retour. Les risques ne lui sont pas transférés avant que le produit lui ait été effectivement retourné et livré.

 

Veuillez noter que :

  • Les produits ayant été personnalisés (gravure…) ne peuvent être retournés ou échangés.
  • Les montres dont le bracelet a été ajusté devront être retournées avec le nombre de maillon livrés dans le colis d’origine.
  • En cas de signe d’usure, la Maison ARIJE n’acceptera aucun retour.

Dès réception des produits, l’équipe ARIJE réalisera un Contrôle de Qualité (CQ) des produits afin de vérifier la conformité des produits restitués. Les produits doivent être restitués neufs, en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés (le cas échéant), ainsi que de la boîte et de l’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires (bracelet, maillons…), documents et certificats.

Si les produits ne répondent pas aux normes de CQ, nous refuserons le retour, et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné satisfait au CQ, un avoir de la valeur d’achat du produit vous sera attribué.

Le retour accepté ouvre uniquement droit soit à un échange contre un autre produit de valeur au moins égale, au choix du client, le complément éventuel du prix devant être payé par le client, soit à l’émission d’un avoir dont la durée de validité et d’utilisation dans l’ensemble des magasins ARIJE est limitée à trois (3) mois à compter de son émission.

Toutefois, si le retour concerne un produit défectueux ou non conforme à sa description, la Maison ARIJE fera en sorte de corriger le défaut et/ou de rétablir sa conformité dans la mesure du possible. Si cela ne s’avère pas possible, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement identique à la valeur d’achat du produit.

2. Echanges et retours dans un magasin ARIJE

La Maison ARIJE donne la possibilité aux clients de retourner ou d’échanger leurs achats dans une boutique ARIJE. Pour cela, vous pouvez contacter le Service Client ARIJE où un conseiller ARIJE vous indiquera l’adresse de la boutique où vous rendre et vous proposera un rendez-vous afin que vous y soyez reçu dans les meilleures conditions.

Vous pouvez nous retourner ou échanger les produits neufs, en parfait état avec les étiquettes et autocollants ainsi que de la boîte et de l’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires (bracelet, maillons…), documents et certificats.

Veuillez noter que :

  • Les produits ayant été personnalisés (gravure, embossage…) ne peuvent être retournés ou échangés.
  • Les montres dont le bracelet a été ajusté devront être retournées avec le nombre de maillon livrés dans le colis d’origine.
  • En cas de signe d’usure, la Maison ARIJE n’acceptera aucun retour.
  • Si vous avez reçu des articles gratuits dans le cadre de votre commande, ils doivent être retournés avec les produits.
  • Si les produits ne répondent pas aux normes de CQ, nous refuserons le retour, et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné satisfait au CQ, un avoir de la valeur commerciale du produit vous sera attribué.

Le retour accepté ouvre uniquement droit soit à un échange contre un autre produit de valeur au moins égale, au choix du client, le complément éventuel du prix devant être payé par le client, soit à l’émission d’un avoir dont la durée de validité et d’utilisation dans l’ensemble des magasins ARIJE est limitée à trois (3) mois à compter de son émission.